Accueil > Marques > 100%

100%

Marc Blanchard et Ludovic Boinnard, les 2 français expatriés aux États-Unis depuis plusieurs années maintenant, sont de retour dans le Motocross puisqu’ils ont décidé de reprendre la Célèbre Marque US « 100 % »..
La Passion reste donc « 100 % » intacte.. Good Luck..!
(Info : Pour ceux qui n’ont pas « tout suivi », Marc et Ludo’ étaient à l’origine de One Industries, marque qu’ils ont revendu il y a quelques années et ont ensuite quitté..)

Tout a commencé en 1982. Le jeune Drew Lien, qui souhaitait se lancer dans le MX business, cherchait un nom pour sa marque. Et c’est devant un poster de Bob Hannah accroché chez lui, avec le numéro 100, que son idée est venue : « J’ai regardé le poster de Bob Hannah qui portait le numéro 100 cette année là. Je me suis alors demandé "que faut-il faire pour gagner ?". Il suffit juste de se donner à 100%, comme le fait Bob. J’avais alors trouvé le nom de ma nouvelle marque. A l’époque tout le monde me disait de ne pas l’appeler ainsi. Mais si la marque a été et est restée aussi populaire, c’est bien grâce à son nom ».

Logo emblématique
Bien qu’au début la marque ne proposait que quelques produits (guide câble, tee-shirt autocollants..), le logo 100% a alors commencé à apparaître sur le maillot, le casque, la moto ou le pare-pierre des meilleurs pilotes de l’époque : Bob Hannah, Ricky Johnson, Johnny O’Mara, David Bailey, Jeff Ward… et le tout sans aucun contrat signé avec ceux-ci, voir même sans aucune contrepartie financière. Inimaginable à notre époque...

100% français !
C'est en conservant cet état d'esprit "100%" dévoué à la passion du MX que les créateurs français de One Industries - enfin libérés de leur clause de non-concurrence après la revente de One Ind. à la société américaine Zéro 7 - Marc Blanchard et Ludovic Boinnard ont décidé de faire revivre le mythe 100% à travers une collection qui sera dévoilée au 1e janvier 2012. Après JT Racing, le retour de 100% cultive plus que jamais la fibre nostalgique des fans de MX. Pour notre plus grand bonheur !