Accueil > Marques > DAINESE

DAINESELogo de la marque d'équipement du motard DAINESE

Dainese est une société italienne spécialisé dans l'équipement du motard ayant obtenu la certification du système qualité selon la norme ISO 9001. Son siège principal se situe à Molvena, en Italie, il comporte la direction, la division «Recherche & Développement» et la production. D'autres services annexes sont situés à Vicence.
Dainese a été fondée en 1972 par Lino Dainese avec la production de pantalons en cuir pour le motocross.
La marque expérimente la combinaison en cuir avec des protections intégrées que le pilote Freddie Spencer a testé involontairement suite à une chute qui aurait pu être très grave. Le système de bosse derrière la nuque est ajouté aux protections existantes pour freiner le recul du casque et pour servir de coussinet amortisseur en cas d'impact dans cette zone, là où la protection dorsale, pour des motifs fonctionnels, ne peut pas arriver.
A la fin des années 1980, la gamme de produits s'est élargie avec les gants, les bottes et les casques moto en ayant pour objectif la vente directe aux magasins des principaux pays européens sans l'intermédiaire d'importateurs.Les années 1990 voient l'exportation des protections du monde de la moto à celui des sports dynamiques tels que le VTT et le ski.
La société a comme sujets de recherche la protection par airbag (D-AIR) et l'amélioration du confort au moyen d'une combinaison spéciale munie de capteurs pour mesurer ses paramètres de température et d'humidité (PROCOM).

Lire