Accueil > Marques > MACADAM

MACADAM

L'aventure de Mac Adam a débuté dans la lignée de l'histoire Royal moto. Une bande de copains passionnés qui, après s'être jetés dans l'import de motos puis l'importation, la fabrication et la distribution de tenues pilotes, se sont intéressés à l'univers de la route car ils ont senti qu'ils pouvaient apporter un « plus » dans un secteur qui ne connaissait alors que le cuir noir du « bad boy ». Une première veste Mac Adam « touring » est née en 1992. La gamme s'est ensuite développée avec quelques blousons, gants, vêtements de pluie.
Avec l'arrivée de Laurence, les choses sont devenues plus sérieuses. Forte de son expérience de sourcing, de gestion de marques, de développement, elle a contribué à faire évoluer la marque en segmentant les gammes, en étoffant l'offre, en développant l'univers féminin au sein de Mac Adam, toujours avec le concours de Jean Christophe, home-designer, ayant usé ses jeans aux beaux arts, jeune enduriste, gagné par le cross, tout en gardant un regard avisé sur l'univers de la route et ses besoins.
Laurence, tentée par les belles mécaniques au cours de ses explorations au Mondial du 2 roues, aux Salons européens Intermot et Eicma, est devenue une motarde passionnée, à la recherche de belles randos riches en virolos. L'équipe a été ensuite complétée par Arnaud, Technicien Textile Développeur, très vite happé par le démon de la création. Arnaud  a quitté l'équipe au cours de la saison 2010 pour tenter une aventure en solo… Un jeune passionné de sports mécaniques, KEVIN les a rejoint, d'abord comme stagiaire, puis comme collaborateur : le nouveau designer junior.
Arrive ensuite Manon, technicienne textile, styliste et bien sûr, branchée mode et Bd. Cette tribu reçoit également l'appui et le soutien d'un 5ème élément, non des moindres.. Xavier. Encore une histoire de passion, puisque étroitement lié à l'univers de la moto depuis plus de 15 ans , Xavier est un ex-bleu pour les initiés, pilote, essayeur - testeur, développeur marketing, aujourd'hui responsable des marques chez Rmf. C'est un fabuleux melting pot réunissant : expérience, technique, passion et … …grains de folie ! Un nouveau Composite qui s'appuie sur les compétences et la curiosité de chacun pour traquer les bonnes idées, les nouvelles matières, observer le marché et étudier les tendances.
Plusieurs designers « free lance » ont croisé leur chemin et sont venus apporter leur « personal touch ». Le dernier en date est Yacouba Galle qui a contribué à la collection Mac adam by Yacouba dans un esprit plus sport.

Lire