Accueil > Marques > NOLAN

NOLANLogo de la marque de casques moto NOLAN

Les grandes entreprises surgissent des grandes passions. Nolan® représente depuis toujours la «passion pour les Deux-Roues».  L'histoire de Nolan a commencé en 1972 lorsque Lander Nocchi, un entrepreneur du secteur des accessoires motos et voitures, a décidé de s'engager dans la construction de casques de motocycliste plus légers et moins chers par rapport à ceux qui étaient à l'époque dans le commerce.
Il s'est ainsi procuré des États-Unis le Lexan®, un matériau plastique novateur, léger et éclectique pour entamer la production de casques en polycarbonate. En 37 ans d'histoire ont vu se succéder d'autres intuitions significatives, étant reconnues et appréciées par des milliers de consommateurs dans plus de 70 pays du monde. L’entreprise a bâti son succès sur ses uniques capacités techniques et de production ainsi que sur la recherche continue d'innovation ; elle est aujourd'hui à même d'offrir une large gamme de produits, destinés à tout type de motocycliste et pouvant satisfaire les consommateurs les plus exigeants. Au fil du temps, Nolan® a en effet augmenté au maximum les performances de ses produits, tout en assurant leur conformité aux réglementations les plus strictes en matière de production et en utilisant des matériaux de plus en plus sophistiqués.

La création de nouveaux modèles, leur design toujours plus raffiné ainsi que la gestion correcte des procédés de développement et conception sont, dans l'absolu, les aspects les plus importants et délicats de l'activité du Groupe Nolan. C’est la raison pour laquelle les systèmes traditionnels de modelage manuel de la division Recherche et Développement, encore utilisés aujourd’hui, ont été associés à des techniques évoluées de conception informatisée, en mesure de peaufiner les différentes phases du projet : depuis les phases préliminaires, qui supposent la confrontation avec les stratégies de marketing d’entreprise à travers le design et l’ingénierie, jusqu’à la phase de production industrielle.Cela est entièrement coordonné par du personnel qualifié, formé principalement dans l'entreprise, devant mettre au point des produits novateurs, fonctionnels et de haute technicité, à même d'assurer un confort exclusif et un parfait chaussant.

Lire