Accueil > Marques > OAKLEY

OAKLEYLogo de la marque OAKLEY

Vous êtes fan de la célèbre marque américaine de lunettes ? Mais connaissez vous vraiment l’histoire d’Oakley, créé par ce scientifique fou et terriblement obstiné? Oakley a été fondé en 1975, par un scientifique déjanté, Jim Jannard, qui a misé sur l’innovation et la recherche de l’excellence. Il voulait repousser les limites imposées par les standards industriels de l’époque. Personne ne croyait en sa réussite. Il rêvait de qualité, d’innovation, d’excellence.
Jim Jannard décida donc de fonder sa propre entreprise avec 300$ et l’idée simple de créer des produits de qualité, au design unique. Dans son garage, transformé en laboratoire, il développa ses inventions jusqu’à la paire de lunettes moto révolutionnaire, O Frame® qui lui permis de percer.
Des sportifs professionnels comme Mark Barnett, Marty Smith, Johnny O‘Mara ont choisi ces O Frame qui sont alors devenues une référence en motocross. Oakley a toujours associé les athlètes les plus exigeants aux évolutions technologiques de ses lunettes et masques tout-terrain. Référence toujours inégalée en cross aujourd'hui, les plus grands du MX portent ses masques qui leur sont même parfois dédiés : Ricky Carmichael, James "Bubba" Stewart, Ryan Dungey...Oakley propose aujourd'hui une gamme de masques moto de grande qualité au look incomparable !
Oakley c'est aussi une référence de lunettes dans tous les sports: des champions du monde font confiance à Oakley, le 1er fut Greg Lemon, 3 fois vainqueur du Tour de France. D’autres sportifs professionnels comme Scott Tinley, Mark Allen et Lance Armstrong ont également choisi la performance et la protection offerte par la technologie Eyeshades®.
Aujourd’hui, après des années de recherche et d’innovation, plus de 540 brevets ont été déposés par Oakley.
Commercialisée dans plus de 110 pays à travers le monde, la gamme Oakley représente la recherche de l’excellence, une passion qui démontre qu’il est possible de dépasser ses propres limites.

Lire