Accueil > Marques > SDS

SDS

Scandinavian Brake Systems A/S est le premier fabricant au monde de plaquettes de freins vendues sous la marque SBS, reconnue dans le monde entier.
Créée en 1964, l´entreprise a été la première, dès 1977, à lancer sur le marché des pièces de rechange des plaquettes de freins moto sans amiante.
Depuis toujours, notre objectif est d´offrir la gamme la plus complète de plaquettes de freins moto dans différents matériaux de frottement conçus à des fins spécifiques, telles que la conduite sur route, la conduite Tout-terrain et la course. Et ce, sans jamais dévier de notre philosophie :
«Seule la sélection des meilleurs matériaux de frottement peut garantir les performances optimales de nos systèmes de freinage».
Riche d´un vaste savoir-faire et de plusieurs décennies d´expérience dans la moto, SBS étudie, réalise et fabrique également des matériaux pour les applications spéciales (éoliennes, applications industrielles, karts) demandant une friction performante et durable.
Opérateur majeur dans le secteur des plaquettes de freins, Scandinavian Brake Systems est aussi un important fabricant, fournisseur et distributeur européen de composants et de pièces d´usure de freins pour véhicules automobiles.