Accueil > Marques > TORX

TORX

Christian Roberty a été dès son plus jeune âge un motocycliste passionné. En 1979, alors qu’il avait tout juste 22 ans, il a créé MAD dans les environs de Marseille. Il raconte volontiers que c’est la difficulté d’obtenir des pièces de service et des accessoires de qualité pour ses motos qui l’ont poussés à les importer lui-même. Tout début est difficile et il a rapidement réalisé que vu la concurrence très dure existant alors sur le marché français, personne ne s’attendait à voir une nouvelle entreprise. Christian compensa son manque d’expérience par un travail acharné et des idées innovantes.
Sa détermination et son courage lui ont donné la force de surmonter tous les obstacles. C’est la même motivation qui a poussé Christian Roberty à créer la marque TORX. Alors qu’il était plus jeune, qu’il pratiquait assidûment le Motocross, il rêvait d’un casque sûr, au design sympa, à un prix abordable. C’est après près de 20 années de gestation qu’il a enfin pu concrétiser son rêve. C’est fort de l’expérience acquise par MAD lors de créations antérieures, développées (puis vendues) avec succès dans d’autres domaines que l’habillement, qu’il a enfin pu poser les bases de ce qui allait devenir TORX. Comme souvent, Christian avait eu du flair et quand les premiers casques arrivèrent sur le marché français en 2003, ils suscitèrent un enthousiasme immédiat. La finition exemplaire et le confort proche de celui de produits concurrents, beaucoup plus chers, ont tôt fait de convaincre les consommateurs et les journalistes.
Ce sont toutefois les designs impertinents et les combinaisons de couleurs mêlant le classique au novateur qui ont affirmé la position de la marque sur l’ensemble de l’hexagone. A nouveau la volonté d’oser la nouveauté a payé.  
La société MAD est aujourd’hui considérée comme une des entreprises majeures du marché français des accessoires et équipements pour les deux roues. Les casques TORX, le rêve de Christian Roberty, suivent depuis leur lancement, voilà cinq ans, une courbe ascendante que rien ne semble pouvoir arrêter.